ASSOCIATION TEAM G.U.S airsoft a ceyras/ rabieux/clermont l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION TEAM G.U.S airsoft a ceyras/ rabieux/clermont l


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
fabication d'un fumigéne Underp12 BIENVENUE AMIS AIRSOFTEURS POUR VOIR TOUTES NOS PARTIES ET LE RESTE DU FORUM IL FAUT VOUS INSCRIRE

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 fabication d'un fumigéne

Aller en bas 
+8
kroboy
Ryô Djin
Karhot
jaguarr
vtbiscuit
Errorins
CHEF ADMIN
marcus
12 participants
AuteurMessage
marcus




Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : gabian
Date d'inscription : 02/09/2010

fabication d'un fumigéne Empty
MessageSujet: fabication d'un fumigéne   fabication d'un fumigéne Icon_minitimeVen 15 Oct - 15:52

salut à tous cheers

voila un petit lien pour une video sur la fabriction de fumigéne :face:

https://www.dailymotion.com/video/x3yt6o_comment-fabriquer-un-fumigène_tech

assez simple à faire scratch

study
Revenir en haut Aller en bas
CHEF ADMIN
Président
Président
CHEF ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1760
Age : 44
Localisation : rabieux ceyras
Date d'inscription : 13/09/2008

fabication d'un fumigéne Empty
MessageSujet: Re: fabication d'un fumigéne   fabication d'un fumigéne Icon_minitimeVen 15 Oct - 16:01

exellent, et c est pas compliqué a faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Errorins




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2010

fabication d'un fumigéne Empty
MessageSujet: Re: fabication d'un fumigéne   fabication d'un fumigéne Icon_minitimeVen 15 Oct - 17:26

j'avais déjà vu ca y'a 2 ans, et j'ai essayé, ca marche du tonnerre !

Ps: un peu trop d'ailleurs en fonction des gens :p
Revenir en haut Aller en bas
vtbiscuit

vtbiscuit


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2010

fabication d'un fumigéne Empty
MessageSujet: Re: fabication d'un fumigéne   fabication d'un fumigéne Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:17

Enorme...
Si avec ça les gars sorte pas du bâtiments c'est pas normal lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4cup.com
jaguarr
soldat g.u.s
soldat g.u.s
jaguarr


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : st bauzille de la sylve
Date d'inscription : 09/04/2010

fabication d'un fumigéne Empty
MessageSujet: Re: fabication d'un fumigéne   fabication d'un fumigéne Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:52

salut

savez vous ou trouve ton du nitrate de potassium et du colorant organique en poudre ?
alien
Revenir en haut Aller en bas
vtbiscuit

vtbiscuit


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2010

fabication d'un fumigéne Empty
MessageSujet: Re: fabication d'un fumigéne   fabication d'un fumigéne Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:55

Colorant organique tu en trouve à hyper U. Tu prends du colorant alimentaire. et le salpetre tu le trouve en pharmacie si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4cup.com
jaguarr
soldat g.u.s
soldat g.u.s
jaguarr


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : st bauzille de la sylve
Date d'inscription : 09/04/2010

fabication d'un fumigéne Empty
MessageSujet: Re: fabication d'un fumigéne   fabication d'un fumigéne Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:06

et le salpetre il n'y a pas moyen de le trouver autre par que en pharmacie car sa risque d'ètre chère et servie en petite quantiter.
Revenir en haut Aller en bas
marcus




Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : gabian
Date d'inscription : 02/09/2010

fabication d'un fumigéne Empty
MessageSujet: salpêtre   fabication d'un fumigéne Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:00

salut à tous, cheers

pour trouver du salpêtre autre part qu'à la pharmacie, tu peux aller (si tu y a une entrée) à METRO normalement ils en vendent ou chez un grossiste.

bonne continuation et à bientôt

alien
Revenir en haut Aller en bas
Karhot

Karhot


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/05/2010

fabication d'un fumigéne Empty
MessageSujet: Re: fabication d'un fumigéne   fabication d'un fumigéne Icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:44

Sinon des engrais agricoles à base de nitrate de potassium, c' est ce qu' est le salpètre. Code KNO3

source wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Salp%C3%AAtre#Fumig.C3.A8ne
Revenir en haut Aller en bas
Ryô Djin
soldat g.u.s
soldat g.u.s
Ryô Djin


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Montpellier (Breton en fait ^^)
Date d'inscription : 24/09/2010

fabication d'un fumigéne Empty
MessageSujet: Re: fabication d'un fumigéne   fabication d'un fumigéne Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:42

Je déterre un peu le sujet et hélas pour jouer un peu l'oiseau de mauvaise augure.


Voila, j'ai étudié rapidement la composition de la fumée de ce fumigène il y a quelques mois déjà et j'en ai abandonné la fabrication pour quelques raisons simples.
Ce fumigène libère deux composants qui sont potentiellement dangereux à l'inhalation et/ou pour les yeux.


Il s'agit premièrement du monoxyde de carbone qui ne devrait pas poser de problème du fait de sa petite quantité mais si un sujet fortement asthmatique est exposé au fumigène dans un bâtiments et que sa retraite est bloqué la crise peut arriver rapidement. Ceci étant cela est un risque faible car la personne asthmatique préfèrera certainement être mise "out" que de courir le moindre risque et sortira de la pièce.


Le second lui est bien plus embêtant car il s'agit d'une base qui sera projetée dans l'air et pourra causer des lésions aux yeux et aux poumons qui même si elles sont minime au départ peuvent porter à conséquences. Cet éléments peut représenter un risque car il est corrosif et étant une base il est corosif principalement sur les chaires et autres organes.
Il s'agit du carbonate de potassium sur lequel vous pourrez trouver des informations ici carbonate de potassium


Voila, je vous demande pardon pour apporter de si mauvaises nouvelles sur un produit (qui je dois l'avouer aurait bien fait partie intégrante de ma panoplie d'airsoft à moi aussi) mais ayant connaissance des risque éventuels je suis dans l'obligation de les diffuser (un futur professionnel de santé qui se tairait serait d'avance mauvais).
Après il est encore largement utilisable comme marqueur mais je le déconseille pour enfumer une pièce de bâtiment.


Je tiens à préciser que mes recherches en la matières sont incomplètes mais que ne pouvant pas trouver plus d'informations avec mes moyens je ne peux qu'exposer les risques éventuels sans assurer qu'ils sont réels, mieux vaut prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
vtbiscuit

vtbiscuit


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2010

fabication d'un fumigéne Empty
MessageSujet: Re: fabication d'un fumigéne   fabication d'un fumigéne Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:45

Si tu as une autre solution à proposé on est preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4cup.com
kroboy

kroboy


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 33
Localisation : montpeyroux
Date d'inscription : 31/01/2010

fabication d'un fumigéne Empty
MessageSujet: Re: fabication d'un fumigéne   fabication d'un fumigéne Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:58

c 'est génial il faut en faire , pas compliqué a réalisé Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
vtbiscuit

vtbiscuit


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2010

fabication d'un fumigéne Empty
MessageSujet: Re: fabication d'un fumigéne   fabication d'un fumigéne Icon_minitimeMer 23 Fév - 13:06

Perso je test ça vendredi soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4cup.com
jaguarr
soldat g.u.s
soldat g.u.s
jaguarr


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : st bauzille de la sylve
Date d'inscription : 09/04/2010

fabication d'un fumigéne Empty
MessageSujet: Re: fabication d'un fumigéne   fabication d'un fumigéne Icon_minitimeMer 23 Fév - 14:36

pour leur cotés toxique il me semble que se qu'on achète dans le commerce ne sont pas mieu. aprés il faut voir si on en utilise un tous les 36 du mois ou 4 en une heure.
Revenir en haut Aller en bas
vtbiscuit

vtbiscuit


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2010

fabication d'un fumigéne Empty
MessageSujet: Re: fabication d'un fumigéne   fabication d'un fumigéne Icon_minitimeMer 23 Fév - 15:56

Toute façon je veux bien reconnaitre le côté toxique selon la nature chimique. Mais apres il faut voir le facteur du temps d'exposition etc. Je dirais qu'il est toxique de nettoyé ses toilettes avec de l'acide. on en est pas mort....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4cup.com
lyllih

lyllih


Masculin
Nombre de messages : 1379
Age : 35
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/09/2010

fabication d'un fumigéne Empty
MessageSujet: Re: fabication d'un fumigéne   fabication d'un fumigéne Icon_minitimeMer 23 Fév - 17:25

+1 biscuit
Revenir en haut Aller en bas
therowan

therowan


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : Mad le lez
Date d'inscription : 11/03/2010

fabication d'un fumigéne Empty
MessageSujet: Re: fabication d'un fumigéne   fabication d'un fumigéne Icon_minitimeMer 23 Fév - 20:46

vtbiscuit a écrit:
Toute façon je veux bien reconnaitre le côté toxique selon la nature chimique. Mais apres il faut voir le facteur du temps d'exposition etc. Je dirais qu'il est toxique de nettoyé ses toilettes avec de l'acide. on en est pas mort....

fait comme moi, chie chez le voisin !
Revenir en haut Aller en bas
http://camionning.1fr1.net/forum.htm
Ryô Djin
soldat g.u.s
soldat g.u.s
Ryô Djin


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Montpellier (Breton en fait ^^)
Date d'inscription : 24/09/2010

fabication d'un fumigéne Empty
MessageSujet: Re: fabication d'un fumigéne   fabication d'un fumigéne Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:15

C'est l'ennui de ce genre de jouet... Le hic c'est surtout de savoir qui se retrouvera dans le fumigène, combien de temps et les doses pratiquées lors de la fabrication. L'état de santé de la personne est à prendre en compte.

Les fumigènes du commerce sont bien pire que ça je vous l'accorde, après je ne fais que mettre en garde du danger que représente la chose. Ne pas vous prévenir alors que je dispose de ces informations serait irresponsable de ma part à mon avis.

Après pour vérifier de la dangerosité de ces joujous il suffirait de faire barboter une quantité de fumée obtenue dans un litre d'eau et tester le pH ensuite. Ca nous donnerai la concentration de produit basique dans un fumigène et donc d'évaluer grossièrement les risques.

Donc si quelqu'un a une bassine inutile et un fumigène je vous fais le test en 20 minutes et je vous dis si ce truc est méchant ou pas trop ^^.

P.S: Si je vois quelqu'un avec sur un terrain je ne chouinerai pas, rassurez vous. J'éviterai juste de respirer dedans pour voir si ça sent le pimousse à la framboise.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 03/05/2011

fabication d'un fumigéne Empty
MessageSujet: Re: fabication d'un fumigéne   fabication d'un fumigéne Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:55

bien pour la fumée, apparement mauvais pour la santé, mais moi je prendrai pas le risque d'en faire pak douer comme je suis je risque de me le faire pété a la geule chez moi, alor là jme ferai bien engeuler je pense lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 03/05/2011

fabication d'un fumigéne Empty
MessageSujet: Re: fabication d'un fumigéne   fabication d'un fumigéne Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:58

therowan a écrit:
vtbiscuit a écrit:
Toute façon je veux bien reconnaitre le côté toxique selon la nature chimique. Mais apres il faut voir le facteur du temps d'exposition etc. Je dirais qu'il est toxique de nettoyé ses toilettes avec de l'acide. on en est pas mort....

fait comme moi, chie chez le voisin !

bonne idée ça ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
furlings

furlings


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 30/11/2011

fabication d'un fumigéne Empty
MessageSujet: Re: fabication d'un fumigéne   fabication d'un fumigéne Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:23

Pour ceux qui veulent j'ai du nitrate de potassium en grandes quantités :)

J'en ai fait des vidéos il y a quelques temps cf :

https://www.youtube.com/watch?v=SffHiFtW5hw

La prochaine partie ou nous viendrons j’espère en avoir :)
Revenir en haut Aller en bas
lyllih

lyllih


Masculin
Nombre de messages : 1379
Age : 35
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/09/2010

fabication d'un fumigéne Empty
MessageSujet: Re: fabication d'un fumigéne   fabication d'un fumigéne Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:12

furlings a écrit:
Pour ceux qui veulent j'ai du nitrate de potassium en grandes quantités :)

J'en ai fait des vidéos il y a quelques temps cf :

https://www.youtube.com/watch?v=SffHiFtW5hw

La prochaine partie ou nous viendrons j’espère en avoir :)

ouais mais la raz le cul des gens qui ne prenne pas la peine de lire les regles d'un forum ta une heure pour lire les regles du forum et faire se qu'il faut sinon suppression de ton compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabication d'un fumigéne Empty
MessageSujet: Re: fabication d'un fumigéne   fabication d'un fumigéne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabication d'un fumigéne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION TEAM G.U.S airsoft a ceyras/ rabieux/clermont l :: FABRICATION MAISON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser